Decazeville. Les lycées ouvrent leurs portes samedi

Decazeville. Les lycées ouvrent leurs portes samedi

 

Les futurs élèves pourront découvrir toutes les filières proposées aux lycées La Découverte./Photo DDM.

Les futurs élèves pourront découvrir toutes les filières proposées aux lycées La Découverte./Photo DDM.

 

événement annuel majeur pour les établissements, les lycées général, technologique et professionnel La Découverte ouvriront leurs portes ce samedi 15 février, de 9 heures à 16 heures, en continu. Une occasion pour les futurs lycéens et leurs familles de découvrir l’établissement et les différentes formations qui y sont proposées. «Trois circuits spécifiques, guidés par des enseignants, seront organisés : les deux premiers, plus spécialement destinés aux élèves de troisième qui ont déjà reçu des informations dans leurs collèges, seront consacrés à la seconde générale et à la seconde baccalauréat professionnel ; le troisième invitera les élèves de terminale à découvrir les filières post-baccalauréat», indique le proviseur Francis Trimbur.

Effectifs stables

Si La Découverte a essuyé une petite perte d’effectifs en BTS, les chiffres restent toutefois constants en seconde. Les bacs professionnels chaudronnerie, outilleurs, plastiques et composites sont même remplis depuis deux ans, d’où l’ouverture d’une seconde classe de seconde professionnelle industrielle. «Ici, les élèves peuvent continuer sur un BTS ou une licence, c’est un parcours intéressant», se félicite le proviseur. Quant à la formation accompagnement, soins et services à la personne (ASSP), avec une première promotion qui sort cette année, «c’est une spécialité qui marche bien et offre de nombreux débouchés», remarque Francis Trimbur qui termine : «La force des lycées général et technologique, c’est qu’il y a de petits effectifs et toutes les filières possibles».

Les lycées La Découverte bénéficient d’ailleurs d’excellents résultats, avec un taux de passage en première de 100 % et 95 % de réussite au bac, lycées général et technologique confondus. En 2012, il a été classé meilleur lycée public de l’Aveyron.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/11/1815382-decazeville-les-lycees-ouvrent-leurs-portes-samedi.html

Modifier le commentaire 

par STEPHANIE MAS le 19 févr. 2014 à 13:54

haut de page