Des bourses de l'ENSAM pour deux lycéens

Catégorie : Vie de l'établissement

,

Gladys Cantaloube et Loïc Casal sont ravis d'avoir obtenu une bourse afin de poursuivre leurs études dans la filière technologique qu'ils auront choisie.

Gladys Cantaloube et Loïc Casal sont ravis d'avoir obtenu une bourse afin de poursuivre leurs études dans la filière technologique qu'ils auront choisie.

Deux élèves en terminale STI2D du lycée La Découverte ont été proposés et ont reçu le 26 mai, en présence de MM. Francis Trimbur, proviseur du lycée ; Christophe Proenca, professeur principal, et Mme Béatrice Barre, secrétaire de direction, une bourse d'encouragement à continuer leurs études dans la branche technologique qu'ils ont choisie.

M. José Manzano, représentant la fondation, a souhaité à Gladys Cantaloube et à Loïc Casal une pleine réussite dans la poursuite de leur formation dans le domaine où ils ont montré de bonnes prédispositions.

La communauté des ingénieurs issus de l'École nationale supérieure des arts et métiers sont marqués par l'ascenseur social que représente leur formation. Des actions de soutien aux élèves sont un des objectifs de la fondation Arts et Métiers, reconnue d'utilité publique et d'intérêt général.

Cette fondation abrite elle-même la fondation Anny et Henry Marchetta dont la vocation est une aide particulière aux lycéens de la filière STI2D désirant poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur. Henry Marchetta, président-directeur général du groupe MECALAC, a fait don d'une partie de ses actions à cette fondation, les dividendes servant à l'octroi de bourses à des élèves détectés par l'administration et le corps enseignant des établissements.

Après plusieurs accessits au concours général et l'obtention de bourses au mérite ces dernières années (fondation «La Dépêche» et Bouygues notamment), la filière STI2D du lycée La Découverte démontre encore l'importance quelle peut avoir auprès des élèves dans leur accès aux filières scientifiques et techniques.

La Dépêche du Midi

Modifier le commentaire 

par admin lgtdecaz le 13 juin 2016 à 14:46

haut de page