Lycée la découverte DECAZEVILLE Deuxième Challenge EducEco 17, 18, 19 mai 2010 Circuit Paul Armagnac NOGARO GERS

Catégorie : Projets / filières

Deuxième Challenge EducEco 17, 18, 19 mai 2010  Circuit Paul Armagnac  NOGARO – GERS
 
2 ème prix :
Lycée La Découverte - Decazeville.
Véhicule : Procar12 et Ecocar7.
 
Après avoir eu le prix de l’Education Nationale en 2010, cette année encore, le Lycée de Decazeville a retenu l’attention du jury.
Le stand est animé, les membres de l’équipe sont clairement identifiés par leurs tenues, l’ambiance est conviviale et sérieuse.
Le sérieux : présentation du procédé d’obtention de l’éthanol (à partir du pain non consommé par les élèves à la cantine et de topinambours cultivés sur les espaces du Lycée) sur le stand. Les visiteurs découvrent le dispositif utilisé : un distillateur solaire dans lequel circule de l’eau chauffée par les rayons du soleil.
La convivialité : présentation de produits aveyronnais très appréciés. L’affluence sur le stand au moment de la dégustation en est l’illustration.
Le projet associe toutes les sections et spécialités du Lycée. La communication externe est assurée par les étudiants de la section de techniciens supérieurs STS Bioservices. L’image du lycée est valorisée au travers de la presse locale, de reportages télévisés, de la participation à différents salons. Le site internet est actif.
Le jury sait gré au Lycée La Découverte de DECAZEVILLE de fournir des éléments (châssis, planchers, carrosseries) pour la réalisation des véhicules de plusieurs équipes participantes.

Afin de compléter cette communication remarquée, le jury engage  le lycée à réaliser pour le Challenge EducEco 2011 une affiche mettant en valeur des éléments significatifs de la réalisation du projet. 
 
 

 

Modifier le commentaire 

par THIERRY DOUZIECH le 19 juil. 2010 à 07:44

haut de page