Lycée La Découverte : une expo design remarquable

Catégorie : Vie de l'établissement

,

Une exposition design réalisée par les lycéens de La Découverte./Photos DDM

Une exposition design réalisée par les lycéens de La Découverte./Photos DDM

Le lycée de La Découverte exposait jusqu'à ce vendredi 20 mai, et ce depuis mardi dernier, des œuvres artistiques réalisées par une douzaine de lycéens.

Les élèves font partie des filières de technicien en chaudronnerie industrielle, technicien outilleur, plastique et composite, ainsi que la filière accompagnement, soins et services à la personne. Afin de sanctionner leur baccalauréat, ils avaient obligation de concevoir une œuvre, créée lors des cours d'arts appliqués. Le travail se décomposait en deux étapes, la première étant la conception d'un prototype (sur l'année scolaire précédente) choisi par les élèves eux-mêmes, et la seconde consistant en la fabrication de ladite œuvre.

Avec comme but des objets design, l'exposition proposait des œuvres étonnantes, insolites comme un porte-manteau constitué de pièces de motos, ou bien une raquette représentant un service à liqueur, une lampe réalisée à l'aide de pneus, diverses horloges, lampes, chacune sur un thème différent.

Lors de l'épreuve finale pour le baccalauréat, ce sera à l'oral que les lycéens devront soutenir leur travail artistique.

Sous l'œil de leur professeur d'arts appliqués, Mme Mitrani, les élèves étaient fiers de leurs productions... ils pouvaient se le permettre.

La Dépêche du Midi

Modifier le commentaire 

par admin lgtdecaz le 13 juin 2016 à 14:43

haut de page