Promotion d'un artiste par l'entreprise lycéenne

Catégorie : Projets / filières

Promotion d'un artiste par l'entreprise lycéenne

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/11/1303358-decazeville-promotion-d-un-artiste-par-l-entreprise-lyceenne.html

 

Decazeville. Promotion d'un artiste par l'entreprise lycéenne
Decazeville. Promotion d'un artiste par l'entreprise lycéenne
Decazeville. Promotion d'un artiste par l'entreprise lycéenne

Jean-Luc Atteleyn, photographe professionnel spécialisé dans l'industrie, était, ce 7 mars, l'invité du lycée La Découverte pour présenter ses œuvres aux quatre lycéens membres de l'association Schola ingéniosa, dispositif académique qui vise à développer l'esprit d'entreprise au lycée.

Ces élèves sont ainsi porteurs d'un projet destiné à donner des couleurs à l'écran noir du téléviseur en l'animant d'œuvres d'artistes enregistrées sur une clé USB fabriquée par des élèves STI2D.

Lors de cette rencontre, les élèves ont suivi avec attention les explications de l'artiste photographe sur ses œuvres, ses créations d'images de synthèse obtenues par la modification artistique par des procédés optiques de photographies industrielles.

« Nous avons reçu Jean-Luc Atteleyn, notre partenaire principal pour la réalisation de notre projet. Il est venu nous présenter son travail, expliquent Guilhem Rival, l'un des élèves entrepreneurs du projet, et Sébastien Lacam, professeur de math aidant les élèves dans cette initiative, afin de déterminer de quelle façon réaliser notre objectif. Avec lui nous avons l'assurance d'un partenariat pour finaliser notre projet, la création d'un espace promotionnel innovant qui présentera le travail de l'artiste ».

De son côté, Jean-Luc Atteleyn se dit « très motivé et très satisfait de participer à ce projet qui vise à développer l'esprit d'entreprise chez les jeunes, de les accompagner dans sa réalisation, ce qui me permet également de réaliser ma promotion d'artiste ».

Un projet ingénieux qui sera dans un premier temps, souhaitons-le, récompensé au mois de mai lors du forum Schola ingéniosa à Toulouse, et par la suite par une large diffusion commerciale.

Modifier le commentaire 

par STEPHANIE MAS le 26 mai 2012 à 10:09

haut de page