ATOUTS

* Baccalauréat avec indication  « Mention Européenne » .

* Les avantages d’une épreuve facultative pour le Bac.

* Possibilité depuis 2008 de passer  un test spécifique en seconde et d’obtenir le Cambridge English Certificate, qui atteste un niveau de langue B1 et facilite l'accès aux universités étrangères.
 

* C'est un atout de premier choix en vue des classes préparatoires aux grandes écoles ou encore des Instituts de Sciences politiques : les bacheliers ayant obtenu une mention européenne à leur diplôme font partie de ceux qui réussissent le mieux en classes  préparatoires.
 

* S'être sérieusement investi pendant quelques années dans le cursus d'une classe européenne, avec deux heures de langue/civilisation supplémentaires à chaque niveau par rapport aux horaires officiels, se traduira souvent par un (très) bon niveau en langue vivante assorti d'un bon bagage culturel.

* On peut remarquer en général un niveau d’exigence pour les langues de plus en plus élevé dans les études post-Bac et un intérêt croissant des employeurs pour les compétences linguistiques; mais, au-delà des diplômes et certificats, n’est-il pas simplement  nécessaire de pouvoir communiquer avec ses voisins ?…

Modifier le commentaire 

par ANNE DUPIN le 19 janv. 2013 à 10:32

haut de page