EXAMENS

The Cambridge English Certificate ( CEC ):

C'est un certificat reconnu au niveau international dont l'épreuve est proposée à tous les élèves de seconde en Section Européenne, au cours du mois de Mars .

L'épreuve a lieu au Lycée La Découverte, elle est supervisée par les enseignants de langue. Les résultats sont traités par des enseignants agréés, un diplôme est délivré par l'Université de Cambridge.

 

L'épreuve du Baccacalauréat  :

Première partie de l'épreuve (10 minutes):

Un document est remis au candidat par les examinateurs. Le candidat a 20 minutes de préparation. Ce document, en langue étrangère, est en relation avec les sujets traités au cours de l'année de Terminale dans la discipline non linguistique (DNL).

Les critères fondant l'évaluation de cette partie  sont la compréhension du sujet et des questions posées, l'utilisation du vocabulaire spécifique et la démarche propres à la DNL choisie ainsi que la capacité à argumenter.  

Deuxième partie de l'épreuve (10 minutes) :

C'est un échange entre les examinateurs et le candidat qui porte sur un autre thème étudié par le candidat pendant l'année dans la discipline non linguistique. Cette partie de l'épreuve évalue l'aptitude du candidat à réagir à des questions non préparées, à participer de manière active à un échange sur un thème connu.

L'entretien sur l'ouverture européenne peut venir en "sus" de l'interrogation sur la discipline non linguistique.

Résultat de l'épreuve:

Comme pour toute épreuve facultative, seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte au Baccalauréat. S'il s'agit de la première épreuve facultative, ces points comptent double.

Si le candidat obtient une note supérieure ou égale à 10 à cette épreuve et une note supérieure ou égale à 12 à l'épreuve écrite d'anglais, Il obtient le diplôme du Baccalauréat avec " Mention européenne".

 

 

Modifier le commentaire 

par ANNE DUPIN le 16 mars 2013 à 13:20

haut de page