MATHS

SECTION EUROPEENNE
Lycée La Découverte
 

  Objectifs

   Atouts

   Examens

   Horaires

SECONDE

PREMIERE

TERMINALE

EXEMPLES DES THEMES ETUDIES

 

 

Pourquoi les Mathématiques ?

 

 

 

*Pour la langue:


-En DNL, la langue est considérée comme un vecteur de communication et non un simple objet d'étude scolaire.

 -Les mathématiques permettent l'étude des sujets les plus divers: Histoire, Arts, Economie, Probabilités, Nouvelles Technologies...

- L'élève plus à l'aise en mathématiques qu'en langue prendra plus de risque dans sa prise de parole qu'en langue.

 

 

*Pour les Mathématiques:

 

-L'attention et l'intérêt des élèves se trouvent renforcés par la découverte de certaines   notion à travers le prisme d'une autre langue et d'une autre culture.

 - On peut aborder les mathématiques à travers des activités variées : jeux de logique (puzzles, énigmes, sudokus), activités manuelles (origamis), dessin , utilisation de logiciels de géométrie dynamique ou de programmation, exploitation de clips vidéos.

- L'élève plus à l'aise en langue vivante qu'en mathématiques gagnera en assurance, l'objectif de cet enseignement n'est pas d'accumuler les difficultés propres à la langue et à la matière.

 

*Pour la culture:

 

-La diversité des approches et des thèmes permet à l'élève de développer sa culture en mathématiques et dans les autres domaines. En DNL mathématiques, les thèmes ne sont pas imposés, ils sont laissés au libre choix du professeur et sont différents ou complémentaires du programme.

 

* Pour la poursuite des études et la formation professionnelle:

 

-De nombreux ouvrages scientifiques sont rédigés en anglais.

-Les langages de programmation sont en anglais la plupart du temps .

-Certaines écoles et filières admettent de préférence les élèves ayant suivi la DNL Maths  (exemple ici )

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par ANNE DUPIN le 12 mars 2016 à 16:03

haut de page