Savoir créer un groupe Ad-Hoc lorsque le groupe dont on a besoin n'existe pas.
Par MARIE DORIEZ, publié le lundi 10 novembre 2014 11:26 - Mis à jour le lundi 15 juin 2015 11:26
Si vous souhaitez créer un groupe :
Vous allez dans Paramétrage
Gestion globale des groupes
cocher : administration des groupes ad-hocs
établissement
LGT CITE SCOLAIRE ( DECAZEVILLE)
Faire
rechercher un groupe
Aller ensuite en bas à Gauche de la page de résultat de la recherche, là se trouve le bouton Creer un groupe
Une fois actionné ce bouton vous pouvez, sur la page suivante, nommer un groupe et le créer.
Lorsqu'il est créé, vous pouvez ajouter un ( ou des membres) en sélectionnant la fonction ( élève par exemple ) et la classe si vous le souhaitez.
Cela fait, le groupe apparait dans le BV et vous pouvez Modifier les droits d'accès des différents membres.
Reportez vous pour cela à la documentation du groupe communication tous professeurs, Doc-ENT, Droits, donner des droits dans les groupes.
En cas de difficultés, contactez Marc Montoulives, Thierry Douziech ou Marie Doriez
Aller ensuite en bas à Gauche de la page de résultat de la recherche, là se trouve le bouton Creer un groupe
Une fois actionné ce bouton vous pouvez, sur la page suivante, nommer un groupe et le créer.
Lorsqu'il est créé, vous pouvez ajouter un ( ou des membres) en sélectionnant la fonction ( élève par exemple ) et la classe si vous le souhaitez.
Cela fait, le groupe apparait dans le BV et vous pouvez Modifier les droits d'accès des différents membres.
Reportez vous pour cela à la documentation du groupe communication tous professeurs, Doc-ENT, Droits, donner des droits dans les groupes.
En cas de difficultés, contactez Marc Montoulives, Thierry Douziech ou Marie Doriez
Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
- Tuto ENT - Autre