En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

INFORMATIQUE - PÔLE D'APPUI

L'ordinateur ne démarre pas, ou rien ne s'affiche sur l'écran, vérifier :

Par MARIE DORIEZ, publié le lundi 10 novembre 2014 14:48 - Mis à jour le lundi 10 novembre 2014 14:48

- si l'ordinateur est allumé   

- si l'écran est bien allumé

- si le voyant vert du PC est allumé, réveiller l'ordinateur en appuyant plusieurs fois sur la touche Entrée du clavier, 

- si le câble 220V est bien branché, et si les autres PC de la salle s'allument
(une panne générale dans la salle ? appeler l'accueil poste 6161 ou 0565436161),

- si le câble l'écran est branché au PC

- éventuellement allumer le vidéo projecteur sur le poste professeur (le professeur précédent à peut-être débranché le câble vidéo pour brancher son PC perso ou modifié la source du vidéo avec la télécommande),

- sinon faire une déclaration depuis l'ENT  , et expliquer clairement votre problème. (depuis un autre poste)

 

Catégories
  • Solution aux pannes : ordi sur réseau