* Offres d'emploi et Stages

Technicien(ne) en microbiologie / culture cellulaire

Par ANNICK GAUTHIER, publié le vendredi 30 mars 2018 11:44 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 11:44

InvivoGen est une entreprise de biotechnologie dynamique basée à Toulouse qui développe des réactifs de biologie moléculaire et cellulaire. Notre équipe internationale d’une centaine de personnes, propose par l’intermédiaire de ses filiales de San-Diego et Hong-Kong, ses produits et services innovants aux laboratoires de recherche du monde entier.

Le Poste :
Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour cette création de poste, un technicien(ne) en Microbiologie/Culture Cellulaire.

Sur une gamme d’antibiotiques, de produits de vaccination, de principes actifs cosmétiques, vous aurez en charge la réalisation du Contrôle Qualité des matières premières, des produits intermédiaires en cours de production et des produits finis à la vente.

Rattaché au responsable de laboratoire contrôle qualité microbiologie vous aurez comme principales missions :

• Réaliser les analyses en microbiologie / culture cellulaire selon les monographies de contrôle, dans le respect des normes (BPF) et des règles définies par le système Qualité.
  • Assurer la traçabilité complète des analyses et être garant de la fiabilité des résultats (compte rendu).
  • Mettre en place des études de stabilité.
  • Participer au développement et à la validation de méthodes analytiques.
  • Prise en charge de la gestion du laboratoire (gestion des stocks, gestion des commandes, gestion des échantillons, gestion des équipements…).
  • Réaliser les contrôles environnementaux des zones de production et des salles stériles.
  • Rédiger et /ou mettre à jour les documents qualité (instruction de travail / feuille de travail).

Compétences requises :

• Technique de microbiologie (identification, numération, filtration…).
  • Technique de culture cellulaire (maintien de lignées cellulaires…).
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Faculté d’écoute et d’adaptation.
  • Rigueur et méthode.

Profil du candidat : De formation Bac +2/3 (BTS / DUT Biotechnologies, Analyses biologiques), vous possédez une expérience significative (minimum 2 ans d’expérience en laboratoire) en microbiologie et en culture cellulaire ainsi que des techniques classiquement utilisées dans les laboratoires de contrôle qualité.

• CDD de 12 mois. A pourvoir immédiatement