29 articles

ACTIVITES DE L'ASSOCIATION SPORTIVE

Par admin lgtdecazPublié le 13 déc. 2012 à 15:18 ♦ Mis à jour le 08 juin 2017 à 10:24

Les dernières infos du blog...

Journée d'intégration avec l'IME voir parution.

 

 

 

DANSE

Participation au gala de "A corps dansant"

le 17 Juin Salle Yves Roque à Decazeville

le 8 Juillet à la MJC de Rodez

BASKET-BALL  
HANDBALL  
RUGBY  
TIR A L'ARC

 

JOURNEE D'INTEGRATION DES ELEVES DE L'IME DE CRANSAC

Par JEAN-FRANCOIS POUDOUPublié le 03 mars 2017 à 08:51 ♦ Mis à jour le 03 mars 2017 à 09:13

Ce mardi 28 février, nous avons eu le plaisir d'accueillir 10 élèves d 'Institut Médico-Educatif de CRANSAC :le matin visite des ateliers de l'établissement, et l'après midi, rencontres sportives.

Merci à Lacombe laurine, à ALLAMAR solène, et à Perille Inès pour ce beau projet d'accueil et ce moment de partage avec ces élèves atteints de handicap mental.

Merci aussi à Corinne Lagarigue, responsable de ce projet au sein de l'IME.

Et merci enfin, aux élèves de 3ème Prépa Pro et aux 2pro TCI qui ont permis la réalisation dans la bonne humeur et l'échange,  d'un tournoi de handball puis de futsal composé d'équipes mixtes.

l'équipe EPS

 

 

 

 

TOURNOI DE FUTSAL

Par PATRICK DELCAMBREPublié le 20 janv. 2017 à 18:01

 

Un tournoi de futsal est organisé le jeudi 2 février 2017 au gymnase du lycée.Chaque classe peut présenter une équipe (masculine ou mixte) et une équipe féminine. Les équipes doivent être composées de 6 joueurs au minimum et de 8 joueurs au maximum, ainsi qu’un arbitre. Les formulaires d'inscriptions seront disponibles à la vie scolaire Lundi à partir de 13h. Vous avez jusqu'au vendredi 27 à 17h pour vous inscrire.

Le tournoi se déroulera en deux phases :

- Une phase qualificative le matin

- Des phases finales l’après-midi.

Les équipes inscrites sont convoquées au gymnase sur un créneau de 1h, entre 8h et 12h. Un appel sera effectué à cette occasion. L’emploi du temps pour les élèves participants sera normal avant et après les rencontres jouées.

Seuls les joueurs participants aux rencontres doivent être présents sur les installations. Le reste de la classe doivent être en cours, avec leur enseignant habituel.Seul l’enseignant responsable de la classe sur ce créneau a le choix et la responsabilité d’accompagner les élèves non participants sur les installations pour assister aux rencontres. Tout élève non inscrit et absent sur ce créneau s’expose à des sanctions.

Les équipes qualifiées le matin seront reconvoquées pour les phases finales l’après-midi.

Les finales garçons et filles se dérouleront après 16h. Seules les classes participantes au tournoi pourront assister aux finales.

Le tournoi est un moment de convivialité et d’échange sportif. Il doit donc se dérouler dans une ambiance cordiale et festive. L’attitude des joueurs ainsi que des spectateurs doit être irréprochable. Aucun absentéisme ni débordement ne sera toléré. Les joueurs ou les équipes qui ne respecteront pas l’éthique sportive seront exclus de la manifestation.

CADETTES RUGBY CHAMPIONNES

Par PATRICK DELCAMBREPublié le 05 janv. 2017 à 10:36

FINALES DEPARTEMENTALES RUGBY

CADETTES

Enfin !

Ca y'est ! Après de multiples tentatives infructueuses, le titre de championnes départementales a été acquis ce mercredi sans contestations.

Pourtant, une bonne partie de l'effectif qui avait disputé le championnat en 2016 était absent pour cette ultime échéance. C'est pourtant à 10 joueuses que nous nous sommes quand même déplacé pour affronter le lycée MONTEIL de RODEZ, 2e de la phase qualificative, le lycée St GABRIEL de ST AFFRIQUE (3e) et le lycée J.D'ARC de MILLAU (4e).

Si le tournoi débutait pour les filles tambour battant par une victoire 6 à 0 sur MIllau, idéale pour se remettre dans le rythme après la coupure festive de la fin d'année, c'est avec beaucoup d'imperfections dans le jeu et de doutes que débutait la seconde rencontre contre St GABRIEL, vainqueures suprises de leur premier match. Une solide défense et des contre attaques bien menées permettaient aux filles de se détacher nettement 7 à 1. Restait à affronter la redoutable équipe de RODEZ, encore en course pour une qualification. Après une rencontre âpre et riche en suspens et rebondissements, et malgré des crampes handicapantes, le score nul 2 à 2 nous assurait le titre tant convoité.

Le parcours se poursuit donc pour la phase interdépartementale qui se déroulera le 18 Janvier, et ouvrira peut-être la voie suprême des championnats régionaux.

Félicitations donc à Maelle, Léa A, Léa P, Noémie, Julie, Othilie, Maïa, Nada, Lisa, Estelle.

Que cette nouvelle année soit synonyme de réussite sportive !

CROSS DEPARRTEMENTAL A BARAQUEVILLE

Par PATRICK DELCAMBREPublié le 02 déc. 2016 à 09:51 ♦ Mis à jour le 02 déc. 2016 à 09:52

Bravo à tous les participants ! Classement en pièce jointe.

Page 1 / 6 Page suivante > Dernière page >>

haut de page