CADETTES RUGBY CHAMPIONNES

FINALES DEPARTEMENTALES RUGBY

CADETTES

Enfin !

Ca y'est ! Après de multiples tentatives infructueuses, le titre de championnes départementales a été acquis ce mercredi sans contestations.

Pourtant, une bonne partie de l'effectif qui avait disputé le championnat en 2016 était absent pour cette ultime échéance. C'est pourtant à 10 joueuses que nous nous sommes quand même déplacé pour affronter le lycée MONTEIL de RODEZ, 2e de la phase qualificative, le lycée St GABRIEL de ST AFFRIQUE (3e) et le lycée J.D'ARC de MILLAU (4e).

Si le tournoi débutait pour les filles tambour battant par une victoire 6 à 0 sur MIllau, idéale pour se remettre dans le rythme après la coupure festive de la fin d'année, c'est avec beaucoup d'imperfections dans le jeu et de doutes que débutait la seconde rencontre contre St GABRIEL, vainqueures suprises de leur premier match. Une solide défense et des contre attaques bien menées permettaient aux filles de se détacher nettement 7 à 1. Restait à affronter la redoutable équipe de RODEZ, encore en course pour une qualification. Après une rencontre âpre et riche en suspens et rebondissements, et malgré des crampes handicapantes, le score nul 2 à 2 nous assurait le titre tant convoité.

Le parcours se poursuit donc pour la phase interdépartementale qui se déroulera le 18 Janvier, et ouvrira peut-être la voie suprême des championnats régionaux.

Félicitations donc à Maelle, Léa A, Léa P, Noémie, Julie, Othilie, Maïa, Nada, Lisa, Estelle.

Que cette nouvelle année soit synonyme de réussite sportive !

Modifier le commentaire 

par PATRICK DELCAMBRE le 05 janv. 2017 à 10:36

haut de page