En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

COURIR POUR ELA

Par PATRICK DELCAMBRE, publié le mardi 23 octobre 2018 10:42 - Mis à jour le mardi 23 octobre 2018 10:42

Beaucoup d'entre-eux ont été surpris par la démarche. Il faut dire qu'on l'avait un peu fait exprès. Courir volontairement autours du lycée, et payer pour ça en plus ! Les éclats de rire ont fusé. Et puis, ensuite, lorsqu'on leur a dit que cette année, c'était courir pour récolter des fonds destinés à ELA, l'association qui oeuvre pour lutter contre les leucodystrophies chez les enfants, là, les rires ont laissé place à la compassion. Mettre mes baskets pour lutter contre la maladie, et faire le tour du lycée avec des copains, des copines, tout d'un coup, cela devenait beaucoup plus naturel.

C'est comme cela que 300 élèves, tous niveaux confondus, des secondes aux BTS, garçons et filles, sportifs ou non, se sont relayés sur la matinée pour effectuer la boucle traversant le parc de l'établissement. Les premiers en trottinant. Les seconds en performant. En ce vendredi matin ensoleillé du 19 Octobre, la générosité a pris la place habituellement occupée par les cours pour tous ceux désireux de faire un geste. Venir pour participer, ou venir pour gagner, les deux options étaient envisageables. Pour qu'à la fin, les compétiteurs, les non-entraînés et l'association y trouve réellement leur compte.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1