RESULTATS CHAMPIONNATS ACADEMIQUES DE RUGBY CADETTES

DAVID CONTRE GOLIATH

(Ou quand c'est finalement David qui perd...)

Très belle après-midi aujourd'hui. Du soleil et un terrain sec, enfin. Nous sortons de l'hiver pour retrouver un peu le plaisir du rugby par beau temps, après plusieurs mois à se rouler dans la boue.

Au programme de la journée, une phase de poule où il faut finir dans les 2 premiers pour jouer les demi-finales et espérer. 3 lycées de l'ogre toulousain nous attendent de pied ferme. 3 petits lycées pour jouer les trouble fête.

Le tournoi commence bien. Victoire sur les valeureuses filles de Andorre. Nous les jouons presque à leur sortie du bus. 2 à 1. Ensuite, c'est le lycée Toulouse Lautrec qui se dresse devant nous, l'un des 3 habitués des phases académiques. Le match démarre mal, nous sommes menées 2 à 0 à la mi-temps, avant de revenir à 2 partout. Si Andorre bat toulouse, nous sommes premiers. Mission accomplie.

La demi-finale se jouera donc contre le lycée Auzeville de Toulouse. 2e orgre. La partie est équilibrée, mais nous prenons finalement le dessus en seconde mi-temps, passant quasiment la totalité de la période dans les 15m adverses, sans jamais pouvoir aplatir. C'est finalement un ballon tombé ramassé par l'adversaire qui donnera un contre de 50m et une défaite sur le fil dans la dernière minute 1 à 0.

Les espoirs s'envolent, la défaite est cuisante, le moral touché. Encore une fois nous n'avons pas à rougir de ce tournoi formidablement mené, mais qui nous laisse à la plus mauvaise place après un ultime match nul concédé contre les andorrennes dans la petite finale.

Un seul petit point de perdu sur tout le tournoi, et la saison se termine. Cruauté sportive. Mais nous luttons aujourd'hui avec bravoure, même si les armes ne sont pas égales au départ. Les mastodontes toulousains restent intouchables, même si, aujourd'hui, nous avons manqué de peu de les mettre KO. C'est peut-être une petite récompense pour ce groupe qui a joué ses 2e finales académiques en 2 ans, et qui reste dans le meilleur carré des équipes féminines scolaires.

Une photo fraternelle ponctuera cette journée avec l'autre petite équipe d'andorre.

Aujourd'hui, David n'aura pas vaincu Goliath.

Modifier le commentaire 

par PATRICK DELCAMBRE le 23 mars 2016 à 20:34

haut de page