Manuels Scolaire

Tous les articles (5)
  • Planning restitution des manuels scolaire 2018

Par MARIE DORIEZ, publié le mardi 5 juin 2018 16:06 - Mis à jour le lundi 2 juillet 2018 09:43
  • Planning remise des manuels scolaires

Par MARIE DORIEZ, publié le lundi 12 juin 2017 10:14 - Mis à jour le lundi 12 juin 2017 10:35

PLANNING REMISE DES MANUELS SCOLAIRES

Date/heure 9h - 10h 10h - 10h30 10h30 - 11h 11h - 12h   14h - 15h 15h - 16h
    lundi 26 2ndes pro A2 2ndes pro TO/PC 2ndes pro A1 2ndes pro TCI
    mardi 27 1ères pro TO/PC 1ères pro A 1ères pro TCI Term. pro   Term. pro Term. pro
    mercredi 28 2nde A 2nde B 2nde C   2nde D 2nde E
    jeudi 29 1ères STI/STL 1ères ST2S   1ères ES/L 1ères S
    vendredi 30 Term. ES/L Term. S     Term. STI/STL Term. ST2S

lundi 3 TOUTES SECTIONS   TOUTES SECTIONS
    mardi 4
    mercredi 5
    jeudi 6
    vendredi 7

• derniers jours bourse aux livres 2016

0
    Par parents eleves, publié le mercredi 7 décembre 2016 11:07 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2016 06:54

BOURSE AUX LIVRES 2016-2017 :

Le local de la bourse aux livres (rentrée 2016) sera ouvert pour 2 dernières permanences les

VENDREDI 9 DECEMBRE 2016 DE 15H30 A 17H30

et MERCREDI 14 DECEMBRE 2016 DE 9H30 A 12H

pour les commandes qui n'ont pas encore été récupérées et les derniers paiements par carte jeune.

En janvier, les chèques ou espèces en attente de la carte jeune seront encaissés

et les commandes restantes annulées.

APE la Découverte ( 07 82 54 34 64 / decazeape@gmail.com )

• bourse aux livres distribution rentrée 2016

Par parents eleves, publié le lundi 22 août 2016 23:55 - Mis à jour le dimanche 28 août 2016 12:48

L' APE des lycées La Découverte vous informe que la bourse aux livres ouvre ses portes (local à l'entrée du lycée).

Veuillez relever sur le tableau la date de distribution des livres de votre classe (commandés en juillet) et vous présenter ce jour là avec un chèque de caution de 200€ (lycée général et technologique) ou de 100 € ( lycée professionnel) et la somme qui vous a été indiquée lors de votre commande (de 30 à 60 € selon la classe) en carte jeune, chèque ou espèces.

En cas d'indisponibilité, vous pouvez venir à toute autre date d'ouverture du local.

Pour les internes et le lycée PRO, les distributions auront lieu après la rentrée (1er septembre).

Attention : sans chèque de caution ou paiement, aucun livre ne pourra être distribué.

Pour les nouvelles commandes, vous pouvez passer au local aux dates d'ouverture ou laisser les coordonnées de l'élève par téléphone au 07 82 54 34 64 ; les manuels seront livrés 1 à 2 semaines plus tard.

Bonne rentrée à tous !

• bourse aux livres 2016

1
    Par parents eleves, publié le lundi 30 mai 2016 14:08 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 06:51

APE Lycée La Découverte                                                                                                                       juin 2016

INFORMATION SUR LA BOURSE AUX LIVRES.

Contacts :

local : lycée la découverte, à droite sous l'escalier d'entrée.

@ : decazeape@gmail.com

Tél. = 07 82 54 34 64

Bourse aux livres 2015-2016 :

La municipalité ayant décidé de financer l'achat des manuels scolaires des élèves résidant à Decazeville , l'APE remettra à chaque élève decazevillois (adresse donnée à l'inscription au lycée) un chèque de remboursement ou un avoir lors de la restitution des livres en fin d'année.

Les chèques de caution et les chèques de remboursement des Terminales seront également remis aux élèves lors de cette restitution.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître la date de restitution des livres par classe. Ces dates peuvent être modifiées, vérifiez les avant de venir. En cas d'impossibilité, choisir une autre date sur le planning d'ouverture.

Fonctionnement de la bourse aux livres 2016-2017 :

Les manuels scolaires sont commandés en juin – juillet (fiches de commandes à remplir lors de l'inscription au lycée ou lors de la restitution des livres de l'année précédente) et remis aux élèves en août- septembre (tableau des dates sur l'ENT, sur le local et par mail).

Il sera demandé lors de la remise des manuels scolaires commandés un chèque de caution qui ne sera pas encaissé et une somme payable en chèque, espèces ou carte jeune.

Les sommes demandées sont variables en fonction de la classe de l'élève.

Pour les élèves résidant à Decazeville, la décision de la Mairie concernant la gratuité des manuels scolaires n'étant pas encore connue pour l'année 2016-2017, les modalités de paiement vous seront expliquées lors de la remise des livres en septembre (prévoir 2 chèques et la carte jeune).

A la fin de l'année scolaire, le chèque de caution sera rendu à chacun en échange des livres rapportés. Si vous conservez les livres, le chèque sera encaissé. Tout livre perdu ou inutilisable sera facturé.

La restitution des livres et des chèques de caution a lieu au lycée (local sous l'escalier d'entrée à droite) en juin-juillet, après les dates d'examens ou la fin des cours.

Merci de respecter les dates données à chaque classe (communiquées aux élèves par le lycée et notées sur l'ENT et sur la porte du local).

En cas d'impossibilité, choisir une autre date sur le planning d'ouverture.

Association des parents d'élèves du Lycée La Découverte.