Manuels Scolaire

bourse aux livres 2016

Par parents eleves, publié le lundi 30 mai 2016 14:08 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 06:51

APE Lycée La Découverte                                                                                                                       juin 2016

INFORMATION SUR LA BOURSE AUX LIVRES.

Contacts :

local : lycée la découverte, à droite sous l'escalier d'entrée.

@ : decazeape@gmail.com

Tél. = 07 82 54 34 64

Bourse aux livres 2015-2016 :

La municipalité ayant décidé de financer l'achat des manuels scolaires des élèves résidant à Decazeville , l'APE remettra à chaque élève decazevillois (adresse donnée à l'inscription au lycée) un chèque de remboursement ou un avoir lors de la restitution des livres en fin d'année.

Les chèques de caution et les chèques de remboursement des Terminales seront également remis aux élèves lors de cette restitution.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître la date de restitution des livres par classe. Ces dates peuvent être modifiées, vérifiez les avant de venir. En cas d'impossibilité, choisir une autre date sur le planning d'ouverture.

Fonctionnement de la bourse aux livres 2016-2017 :

Les manuels scolaires sont commandés en juin – juillet (fiches de commandes à remplir lors de l'inscription au lycée ou lors de la restitution des livres de l'année précédente) et remis aux élèves en août- septembre (tableau des dates sur l'ENT, sur le local et par mail).

Il sera demandé lors de la remise des manuels scolaires commandés un chèque de caution qui ne sera pas encaissé et une somme payable en chèque, espèces ou carte jeune.

Les sommes demandées sont variables en fonction de la classe de l'élève.

Pour les élèves résidant à Decazeville, la décision de la Mairie concernant la gratuité des manuels scolaires n'étant pas encore connue pour l'année 2016-2017, les modalités de paiement vous seront expliquées lors de la remise des livres en septembre (prévoir 2 chèques et la carte jeune).

A la fin de l'année scolaire, le chèque de caution sera rendu à chacun en échange des livres rapportés. Si vous conservez les livres, le chèque sera encaissé. Tout livre perdu ou inutilisable sera facturé.

La restitution des livres et des chèques de caution a lieu au lycée (local sous l'escalier d'entrée à droite) en juin-juillet, après les dates d'examens ou la fin des cours.

Merci de respecter les dates données à chaque classe (communiquées aux élèves par le lycée et notées sur l'ENT et sur la porte du local).

En cas d'impossibilité, choisir une autre date sur le planning d'ouverture.

Association des parents d'élèves du Lycée La Découverte.